urgent

Très très important
quand vous poster un commentaire , c'est marquer '' compte google '' changez et metez inconnu sinon vous ne pourrez pas ! vraiment désolé pour ce petit bémole je ne peu pas le changer
si quelqun c'est comment aire dite le moi !

Citation

Si tu ne viens pas a Lagardère , c'est Lagardère qui viendra a toi

vendredi 8 mars 2013

ongles striés


Pour me contacter c'est  ici

Bonjour à tous , les ongles striés sont associé a ma maladie et a plein d'autre cause
C'est pour cela que j'ai décider d'en parler !





Les ongles striés

Les ongles peuvent parfois devenir fragiles, être parcourus de fissures, de taches ou de stries plus ou moins longues. Les ongles reflètent en partie l’état général de santé de notre corps. Lorsqu’ils subissent de mauvais traitements ou qu’il y a des carences alimentaires, ils peuvent se couvrir de stries disgracieuses. En cas de doute, il est important de consulter un médecin qui pourra pratiquer les examens nécessaires.

Qu’est-ce que des ongles striés ?
Les ongles peuvent être traversés par des stries  sur toute leur surface ou sur une partie seulement. Elles peuvent être plus ou moins profondes et devenir douloureuses. Lorsqu’elles sont régulières et peu profondes, elles ne sont pas graves.
Lorsque les stries sont transversales, elles apparaissent sur toute la largeur de l’ongle ou seulement sur une partie. Elles peuvent être dues à de l’eczéma, des carences alimentaires ou tout autre bouleversement ayant entraîné une modification dans la croissance des ongles.
- Les causes des ongles striés
Un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut être à l’origine des ongles striés.
Une anémie peut être la cause des ongles striés. Un manque de vitamines et de minéraux peut entraîner des carences et fragiliser les ongles qui ne poussent plus de manière constante et régulière.
La ménopause peut entraîner une déshydratation des ongles. La pousse est alors irrégulière et l’épaisseur de l’ongle varie ce qui donne des ongles striés.
De mauvais traitements peuvent être la cause des ongles striés : l’utilisation d’une lime trop dure, les chocs répétés, les agressions du froid ou de l’eau peuvent être à l’origine de ce problème.


Pour vous j'ai trouver une solution ! 
ps : moi j'ai des ongles strié sur toute la longueur et ils ne sont pas profond donc cela ne me fait pas trop mal , vous verrez plus loin que vous pouvez améliorez vos ongles avec un changement alimentaire mais moi je n'ai pas trop envie de changer ,  donc pour vous j'ai trouver une autre solution :

Alors voilà j’ai différentes astuces pour lisser la plaque ongulaire, mais on va y aller crescendo :

Mes solutions pour venir à bout des ongles striés
Le polissoire
Là je vous le présente en cube avec ses 4 côtés mais je le préfère nettement en version lime à 3 faces. Celui d’Yves Rocher est top niveau rapport qualité prix. Il rend les ongles nets et brillants en 3 étapes : il lisse, polit et fait briller.
On va dire que c’est la méthode à utiliser quand il y a de légers stries ou pour parfaire une manucure.

♦♦♦♦

Mes solutions pour venir à bout des ongles striés
Le crochet
Alors ça je la détiens de mes 4 ans en tant que pédicure médicale. C’est ma collègue allemande qui m’avait montré ça. A la base le crochet sert à dégager l’ongle incarné de la peau (miam miam) mais là on va détourner son utilisation. On met de l’eau émolliente sur le dessus de l’ongle et on passe le crochet du bout à la base de l’ongle dans le sens du strie. Le dessus du strie va être « griffé » délicatement sans abîmer la plaque de l’ongle et on passe ensuite à la phase vernis réparateur(voir plus bas).
ongles striés..


♦♦♦♦

Mes solutions pour venir à bout des ongles striés - Ongles striés fraise.jpg
Le fraiseur
Si les ongles de ma maman sont trop striés alors là je me fais plaisir et je sors l’artillerie lourde et je dégomme ces vilaines rayures avec une fraise au grain fin pour lisser l’ongle en douceur, ensuite je polis avec l’embout en peau de chamois. Attention tout de même à ne pas trop insister pour ne pas affiner trop l’ongle ! (Pour info, l’appareil que j’utilise est un Promed, spécialiste du matériel de pédicure).

♦♦♦♦
Mes solutions pour venir à bout des ongles striés - Ongles striés vernis
Le vernis Anti Stries
Peggy Sage est une marque que j’affectionne vraiment, j’aime leurs produits très pro. Du coup pour finir en beauté les différentes méthodes employées j’applique l’Anti Stries de la marque. Ultra riche en minéraux, il lisse et aplanit la surface de l’ongle en comblant les stries et autres irrégularités. On obtient de vrais résultats. Il peut s’utiliser sans avoir fait quoique ce soit auparavant.
Passons au résultat une fois les soins réalisés
Mes solutions pour venir à bout des ongles striés - Ongles striés résultat

Alors ce n’est pas encore parfait mais réalisé 1 fois par semaine, on obtient des ongles impeccables.
Et vous, avez vous des astuces pour soigner vos ongles malades ?

- Les traitements des ongles striés
Pour avoir de beaux ongles, il faut surveiller son alimentation qui doit être riche en fez, zinc et vitamine B. Les aliments riches en protéines comme la viande, le poisson, les laitages ou les légumineuses sont importants, tout comme l’oeuf.......
Si vous voulez avoir la suite c'est  sur ce site que cela ce passe ici
texte trouvée  ici et la





Pour me contacter c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire